Le graphisme et moi : une histoire d’amour et mon défi quotidien pour bien répondre aux besoins.

Diplômée en graphisme du Cégep du Vieux Montréal, j’œuvre dans ce domaine créatif depuis la fin de mes études, soit depuis 1992. En 1996, je me lance dans l’univers des pigistes et je fonde Mén’art design.

Au fil des années, des formations en rédaction, en publicité, en marketing et en entrepreneuriat sont venues s’ajouter à mes compétences. Sensible et à l’écoute, ma mission est de bien comprendre ce que les gens désirent, d’offrir des solutions efficaces et de créer des visuels pertinents et percutants.

J’accompagne plusieurs organisations et entreprises dans la réalisation et la concrétisation de leurs projets de design graphique depuis plus de 25 ans. Entourée de collaborateurs spécialisés, j’assure la réalisation et la concrétisation de tous types projets d’illustration et de graphisme : identité visuelle, normes graphiques, campagne publicitaire, marketing et communication. Chaque projet est unique et mérite une image graphique qui marque pour se démarquer.

Enfin, depuis l’automne 2016, j’ai aussi la chance de partager mes savoirs, mes savoir-faire et mes savoir-être auprès d’élèves en formation professionnelle à titre d’enseignante contractuelle en infographie. C’est un privilège immense de pouvoir côtoyer la relève des communications graphiques, de contribuer à son développement et de la voir évoluer.


« Nadine Ménard est une grande artiste. Son talent indéniable en dessin, en photo et en peinture en font une graphiste exceptionnelle, mais ce qui la distingue encore plus, c’est sa capacité à entrer en relation avec les autres et à comprendre ce que les gens désirent. Il n’y a pas de doutes : Nadine est une grande humaniste. Elle aime la vie et les êtres humains et, par son art, elle cherche sans cesse à atteindre son épanouissement et celui des personnes qui l’entourent. » -  Mélanie Dutemple, Professeure au Département de Langue et Littérature | Centre d’aide en français et Centre de référence en français – Collège de Valleyfield